Livetalk: Pourquoi la Suisse a-t-elle besoin de l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant?

19 novembre 2021

 

En 1997, la Suisse a ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant (UN-CRC) et s’est engagée à mettre en œuvre ses directives au niveau politique, administratif et législatif. Le rapport de la Suisse relatif à la mise en œuvre de l’UN-CRC a toutefois révélé un élément: jusqu’à présent, les directives ne sont pas suffisamment appliquées.

C’est pourquoi nous avons désormais besoin d’une action déterminée qui fasse avancer la mise en œuvre des droits de l’enfant en Suisse. Pourquoi l’Office suisse de l’Ombudsman des droits de l’enfant est-il une institution indispensable dans cette mission?

C’est ce qu’aborde notre directrice Irène Inderbitzin dans le premier livetalk OSKR avec notre responsable des domaines spécialisés Conseil & Expertise – Katja Cavalleri Hug. Découvrez dans cette interview comment nous contribuons de manière déterminante à la mise en œuvre des droits de l’enfant en tant qu’interlocuteurs pour les enfants et les jeunes en cas de questions juridiques et grâce à notre expertise pour les spécialistes et les décideurs politiques.