Ambassadrices et ambassadeurs

Des personnalités de renom soutiennent la vision, les missions et les demandes de l’office de l’ombudsman des droits de l’enfant en Suisse. Nous les remercions de leur engagement.


Juan Beer

Juan Beer

CEO Zurich Schweiz

«Zurich et la Z Zurich Foundation s’engagent pour les droits des enfants et des jeunes en Suisse. Un projet qui nous tient particulièrement à cœur.»

Grégory Renand

Grégory Renand

Head of the Z Zurich Foundation

«Avec Zurich Suisse, nous voulons contribuer à créer une société reposant sur l’égalité des chances, qui permette aux plus vulnérables de s’épanouir pleinement. Nous rassemblons des ONG, des entreprises, des représentants gouvernementaux et des héros ordinaires de Zurich pour coopérer avec celles et ceux qui en ont le plus besoin. Notre objectif est de donner une voix aux personnes qui ne sont pas entendues.»

Michel Lies

Michel Liès

Chairman, Board of Directors, Zurich Insurance

«Chaque année, plus de 100 000 enfants et jeunes en Suisse sont directement ou indirectement concernés par des procédures judiciaires ou administratives. Zurich et la Z Zurich Foundation contribuent à ce que leur voix soit entendue et à ce qu’ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin.»

Christoph Franz

Christoph Franz

Vice-Chairman, Board of Directors, Zurich Insurance

«Zurich et la Z Zurich Foundation veillent à ce que les enfants et les jeunes bénéficient d’un système judiciaire adapté aux enfants, qui les traite avec dignité, attention, respect et équité.»
 

François Rapeaud

François Rapeaud

Generalagent und Präsident Ombudsstelle Kinderrechte Schweiz

«Grâce à Zurich et à la Z Zurich Foundation, les enfants et les jeunes de toute la Suisse peuvent passer par l’Office de l’Ombudsman pour accéder à un système judiciaire adapté à leurs besoins. Ils sont ainsi directement soutenus, encouragés et protégés dans leurs requêtes.»

Marc Schmid

PD Dr. Marc Schmid

Chef de secteur et de groupe de recherche Cliniques psychiatriques universitaires de Bâle, Clinique pour enfants et adolescents 

«Avec l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant, les enfants, en particulier ceux qui ont subi un stress, voire un traumatisme, disposent d’une instance sûre qui s’engage pour leurs droits et leur développement – c’est pourquoi ce travail précieux doit être particulièrement soutenu et encouragé.»

Walter Kielholz

Walter Kielholz

Honorary Chairman, SwissRe

 «Le respect et la promotion des droits de l’enfant sont une composante essentielle et un indicateur infaillible de toute société libre.»