Blog

Expertise

Les droits de l’enfant en politique: des améliorations ponctuelles ont été obtenues

18 décembre 2024
L’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse a l’ambition d’enrichir le discours politique de ses vastes connaissances, dans le but de renforcer les droits de l’enfant et de veiller à une justice adaptée aux enfants. Pour ce faire, en 2024, il s’est notamment impliqué dans nombreux projets mis en consultation. Au cours de l’année à venir, les développements politiques liés à l’inscription prévue de l’éducation sans violence dans le CC ainsi que la suite donnée par le Conseil fédéral à la motion Noser pour un Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant de droit public prendront une importance toute particulière.
À propos du l’Office de l’Ombudsman

Conversation vidéo: Focus sur les droits de l’enfant – Nouvelles informations sur l’impact de l’Office de l’Ombudsman

12 décembre 2024

Comment l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse contribue-t-il à la protection et au bien-être des enfants et des adolescent·e·s? Quelle est la plus-value économique et sociopolitique de son travail? Les réponses à ces questions sont fournies par la nouvelle analyse d’impact, qui a été minutieusement élaborée par INTERFACE Politikstudien au cours des derniers mois.

À propos du l’Office de l’Ombudsman

L’analyse d’impact au sujet de l’«Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse» souligne le bénéfice global pour les enfants, les familles et la société

20 novembre 2024

Lancé en 2021, l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse soutient les enfants et les adolescents en leur offrant des consultations juridiques faciles d’accès et adaptées à leurs besoins, ainsi qu’une activité d’intermédiaire dans les procédures complexes. Les jeunes peuvent ainsi protéger et défendre leurs droits.