Conversation vidéo: coopération d’un office de l’ombudsman local et national pour les jeunes

17 novembre 2022

Dans cette conversation vidéo, Sabrina Gremli-Gafner, ombudswoman de la ville de Winterthour, s’entretient avec Katja Cavalleri Hug, de l’Office de l’Ombudsman national des droits de l’enfant, sur leurs responsabilités individuelles, la collaboration et les synergies entre les deux entités, et la mise en place d’un accès adapté aux enfants. Irène Inderbitzin mène l’entretien.

Le point commun entre ces deux fonctions, c’est qu’elles s’engagent en faveur des plus jeunes en Suisse, mais les thèmes abordés et les approches adoptées sont différents. Ainsi, l’Office de l’Ombudsman national des droits de l’enfant assure l’accès des plus jeunes au système légal et judiciaire, tandis que l’ombudswoman intervient davantage auprès des parents, mais aussi des enfants et des jeunes en cas de conflit avec l’administration locale.

Quel impact les activités de l’office de l’ombudsman local et de l’Office de l’Ombudsman national des droits de l’enfant ont-elle auprès des enfants ?

Pour le moment, la vidéo est seulement disponible en version allemande. Elle sera publiée ultérieurement avec des sous-titres français.