Et les enfants – comment vont-ils/elles?

Lieu
En ligne
Date
Contenu

Le placement extra-familial d’un.e enfant dans la pratique.

Save the Date: Le jeudi 28 octobre, la conférence conjointe d’Integras et de PACH sur les recommandations de la CDAS et de la COPMA relatives au placement extra-familial des enfants et des adolescent.es aura en ligne.

«Pour diverses raisons, certains enfants en Suisse ne peuvent pas grandir dans leur famille. Dans ce cas, diverses formes d’accompagnement sont disponibles pour les protéger et améliorer leurs chances de développement. Les enfants placé.es doivent pouvoir grandir sans souci dans un environnement qui les protège, les soutient et favorise leurs capacités.» Voici ce que disent la CDAS et la COPMA dans leur communiqué de presse sur les recommandations communes relatives au placement extra-familial des enfants et des adolescent.es.

Ensemble avec vous, les personnes concernées et les professionnel.les du domaine, nous souhaitons discuter de ces recommandations et examiner dans quelle mesure elles sont adaptées à la pratique : Qu‘est-ce qui fonctionne déjà dans votre canton ? Où y a-t-il encore des lacunes? Dans quels domaines de la pratique une aide supplémentaire est-elle nécessaire? Quelles sont les lacunes dans l’OPE ? Comment renforcer les droits de l‘enfant dans la pratique ? Comment impliquer réellement les enfants et les jeunes pour que leur voix compte vraiment?